
Sur cette page, vous pouvez consulter les différentes démarches à effectuer pour pouvoir voyager aux îles Canaries en fonction de votre pays d’origine et de l’hébergement choisi. Sachez qu’actuellement, plus de 78.8% de la population est vaccinée contre la COVID-19, soit plus que la moyenne européenne.
1. 1. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN
Actuellement, aucune restriction n’empêche les voyageurs de se rendre aux îles Canaries . Mais vérifiez au près de votre compagnie aérienne du départ de votre pays.
Non requis:
- Certificat COVID numérique de l’UE.
- Certificat de vaccination
- Résultat d’un test COVID-19 négatif.
- Certificat de rétablissement
- Formulaire de contrôle
1.2. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS TIERS ET VOUS N’ÊTES PAS CITOYEN DE L’UE
Les passagers doivent remplir les conditions suivantes :
- Formulaire de contrôle ou Certificat COVID numérique de l’UE. Vous pouvez vérifier la validité de votre certificat numérique de l’UE ici. Il est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control). Si vous voyagez en bateau de croisière, le formulaire à remplir est le suivant.
- Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet. Les personnes âgées de moins de 12 ans ne sont pas concernées. Les personnes résidant au Royaume-Uni et en Irlande du Nord et provenant directement de ces pays doivent présenter un certificat de vaccination à leur arrivée en Espagne ou Certificat de rétablissement.
- Les passagers âgés de plus de 12 ans ou de moins de 18 ans devront présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée, s’ils ne sont pas correctement vaccinés.
- Un résultat d’un test COVID-19 négatif, même si le voyageur est vacciné ou a déjà été infecté par la maladie, sera uniquement demandé aux voyageurs provenant de pays tiers à haut risque. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 24 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne.
1.3. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS LE TERRITOIRE NATIONAL
Actuellement, aucune restriction n’empêche les voyageurs de se rendre aux îles Canaries depuis le territoire espagnol. Ainsi, il est possible de voyager d’une île à une autre et depuis la péninsule.
Récapitulatif des principaux documents et liens utiles
Formulaire de contrôle Spain Travel Health
Certains centres agréés pour réaliser un test COVID-19 en L’Europe
Centres agréés pour réaliser le test COVID-19 sur les îles Canaries
Source : https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/