Mis à jour le 10/05/2021

Voici les mesures qui sont maintenues sur chaque île:

Plus de couvre feu pour l’instant suite au jugement de la cour supérieure de justice contre le gouvernement canarien.

https://www.eldiario.es/canariasahora/sociedad/fin-toque-queda-canarias-adios-seis-meses_1_7918942.html

Niveau 2: Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, La Graciosa et El Hierro

La capacité maximale des espaces publics et privés augmentera à des groupes de 6 personnes maximum, sauf dans le cas des cohabitants.

Les mesures spécifiques pour l’hospitalité, la restauration et les terrasses, les bars et les cafés seront un nombre maximum de convives par table de 6 personnes à l’extérieur et quatre à l’intérieur et fermeture avant 23h00. Dans les terrasses ou autres espaces de plein air selon l’établissement, la capacité maximale autorisée sera de 75% et 50% à l’intérieur, avec un maximum autorisé de 2 personnes au bar, avec une distance de sécurité entre elles de 2 mètres. En outre, les établissements hôteliers et de restauration des îles Canaries doivent tenir un registre des clients qui se trouvent à l’intérieur des bars et des restaurants.

Pratique sportive. Pour les activités collectives à l’intérieur des installations et centres sportifs où il n’est pas possible de maintenir en permanence une distance de sécurité de 2 mètres, un nombre maximum de 6 personnes par groupe est autorisé, moniteur compris. De plus, la distance de sécurité de 2 mètres entre les différents groupes sera garantie à tout moment. 75% de la capacité ne sera pas dépassée pour chacune des salles et centres sportifs. L’activité sportive fédérée non professionnelle est autorisée dans des modalités à plus de 10 personnes à dépasser le maximum nécessaire au développement de l’activité.

Transport public. Dans le transport terrestre public régulier de passagers urbain et métropolitain, sa capacité est réduite à 50%.

Centres hospitaliers et centres de santé. Dans les centres hospitaliers, les visites externes sont limitées, restant sous la supervision du centre.

Niveau 1: Fuerteventura, La Gomera et La Pal

Capacité entre non-cohabitants dans les espaces publics et privés. La permanence des groupes de personnes est limitée à un maximum de 10 personnes, sauf dans le cas des cohabitants, comprenant comme telles les personnes résidant sous le même toit. Dans le cas où le groupe comprend à la fois des personnes cohabitantes et non cohabitantes, le groupe ne dépassera pas 10 personnes.

Mesures spécifiques pour les hôtels, restaurants et terrasses, bars et cafés. Le nombre de convives par table est réduit à 10 personnes. Sur les terrasses ou autres espaces extérieurs dépendant de l’établissement, les activités qui incitent à ne pas maintenir une distance de sécurité interpersonnelle ou à ne pas porter de masques, comme les danses, le karaoké, etc. sont interdites.

Pratique sportive. Pour les activités de groupe dans lesquelles il n’est pas possible de maintenir en permanence la distance de sécurité de 2 mètres, un nombre maximum de 10 personnes par groupe est autorisé, respectivement, moniteur compris. En outre, les sports d’équipe ou les pratiques ou exercices dans lesquels le maintien de ladite distance ne peut être garanti à tout moment ne peuvent être pratiqués. Pour les activités collectives dans lesquelles il n’est pas possible de maintenir en permanence la distance de sécurité de 2 mètres, un nombre maximum de 6 et 4 personnes par groupe, respectivement, y compris le moniteur, est autorisé.

Transport public. La surveillance du transport terrestre urbain sera renforcée aux heures de pointe pour éviter les foules. Aux heures de pointe, évitez d’utiliser les transports en commun pour des trajets non essentiels ou reportés. Il est recommandé d’augmenter la fréquence des horaires de transport en commun, en garantissant une ventilation adéquate et le respect des mesures de prévention, qui incluent ne pas manger ou boire et utiliser correct

les îles Canaries en orange pour l’Europe