Ci-dessous un article (traduit) qui clarifie le nouveau décret en espérant que cela puisse être utile à bon nombre d’entre vous.
Voici le lien :

https://www.hellocanaryislands.com/coronavirus/

Et voici le lien pour télécharger le document (QR Code) à remplir avant votre arrivée à Fuerteventura :

https://www.spth.gob.es/


Aux îles Canaries nous travaillons dur chaque jour pour que vous puissiez nous rendre visite dans des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de qualité. Le nôtre est l’un des indices épidémiologiques les plus bas d’Europe et le plus bas d’Espagne.
La plupart des hôtels ont ouvert leurs portes ou le feront très prochainement, ainsi que les principales attractions touristiques, boutiques et restaurants.
Si vous voyagez bientôt sur nos îles, les informations ici vous intéresseront.


1)Qui peut visiter les îles Canaries?
Vous pouvez visiter les îles Canaries à condition de voyager depuis l’Union européenne, depuis un pays de l’espace Schengen ou depuis un pays tiers avec lequel l’Espagne a des accords de réciprocité concernant l’acceptation des voyageurs. Ce sont l’Australie, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.
Lors de la planification de votre retour, nous vous recommandons toujours de vérifier les exigences et les recommandations de votre pays d’origine.


2)Y a-t-il des procédures spéciales à suivre avant de voyager aux Canaries?
Oui. Il existe deux procédures:
A PARTIR DU 14 NOVEMBRE et pas plus de 72 heures avant votre voyage (uniquement si vous séjournez dans un hébergement touristique): Test pour diagnostiquer une infection active au COVID-19 avec un résultat négatif. Celui-ci doit être soumis lors de l’enregistrement dans l’hébergement touristique de votre choix.
Pas plus de 48 heures avant votre voyage (uniquement si vous voyagez de l’extérieur de l’Espagne): Formulaire de contrôle de santé (formulaire FCS) que vous devez remplir et signer par télématique avant de vous rendre aux îles Canaries. Obtenez votre formulaire et signez-le sur le site Spanish Travel Health ou sur les applications Android ou iOs. Lorsque vous l’aurez signé, vous recevrez un code QR que vous devrez présenter lorsque vous arriverez aux Canaries (les formulaires numériques et imprimés sont valides). N’oubliez pas que vous devez remplir un formulaire distinct pour chaque voyage et chaque personne.
Dans tous les cas, il est extrêmement important de vérifier les conditions de votre opérateur ou de votre compagnie aérienne avant de vous rendre aux îles Canaries.


3)Je ne suis pas sûr des tests:
Dois-je passer un examen avant de voyager dans les îles?
Non, le test n’est obligatoire que pour séjourner dans un hébergement touristique dans les îles et vous devez le passer au plus tard 72 heures avant le voyage.
Cependant, pour protéger la santé des touristes et des résidents, et étant donné qu’aux îles Canaries nous avons réussi à réduire considérablement le taux d’infection, nous vous recommandons et vous apprécierions de faire au moins un test antigénique avant votre voyage. C’est la seule façon dont nous pouvons tous continuer à voyager.
Ai-je besoin d’un certificat? De quel type de preuve ai-je besoin?
Vous avez besoin d’un certificat papier ou numérique pour prouver que vous avez passé un test de diagnostic. Cela doit inclure la date et l’heure auxquelles le test a été administré, les données d’identification de la personne, le centre de vérification agréé et le résultat négatif du test.
Et les enfants?
Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas tenus de présenter un test de diagnostic négatif.
J’ai eu le coronavirus et je suis immunisé. Dois-je aussi avoir un test?
Oui. Les personnes qui ont eu le coronavirus doivent également soumettre le résultat négatif d’un test de diagnostic administré pas plus de 72 heures à l’avance.
Je voyage depuis une autre région espagnole. Dois-je passer un test de diagnostic pour pouvoir séjourner dans un hébergement touristique aux Canaries?
Oui. Vous devez fournir les résultats négatifs d’un test administré il y a moins de 72 heures.
Je voyage dans les îles mais je reste dans ma propre maison de vacances ou chez un ami ou un parent.
Dans ce cas, ce n’est pas nécessaire, mais nous vous recommandons au moins de faire un test d’antigène avant de voyager dans l’intérêt de la santé de tous.
Je réside aux Canaries. Dois-je soumettre un certificat de test négatif pour séjourner dans un hébergement touristique aux Canaries?
Non, il vous suffit de prouver que vous êtes un résident des Canaries et de déclarer de manière responsable que vous n’avez pas quitté les îles Canaries dans les 15 jours précédant votre arrivée à l’hébergement et que vous n’avez pas ressenti de symptômes évocateurs du COVID-19 pendant cette période.
Je vais rester longtemps dans les îles. Dois-je passer un examen chaque fois que je change de logement?
Non, il vous suffit de fournir que vous êtes arrivé aux îles Canaries il y a plus de 15 jours en montrant vos documents de voyage et que vous n’avez pas ressenti de symptômes évocateurs du COVID-19 pendant cette période.
Dois-je passer un examen avant de quitter les îles Canaries?
Non, mais il se peut qu’on vous en demande un lorsque vous atteignez votre destination. Nous vous recommandons de toujours vérifier les exigences et les recommandations de votre pays d’origine.
Pourrai-je passer un examen dans les îles avant de partir?
Bien sûr. Il existe des établissements de santé de haut niveau aux îles Canaries. Votre logement vous indiquera l’endroit le plus proche où vous pouvez obtenir un test de diagnostic certifié.


4)Quelles mesures vais-je trouver à l’aéroport et / ou à bord de l’avion?
Tous les passagers internationaux reçoivent un bilan de santé dans les aéroports des îles Canaries. Cette vérification peut impliquer une prise de température, une vérification des documents et un examen visuel de la santé du passager. Tous les passagers doivent fournir le formulaire de contrôle sanitaire (FCS).
N’oubliez pas que vous devez porter un masque et respecter toutes les mesures de sécurité imposées par la compagnie aérienne et les autorités aéroportuaires pendant que vous êtes à l’aéroport et tout au long du vol.
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de vous enregistrer en ligne pour éviter les formalités inutiles à l’aéroport. N’oubliez pas que de nombreuses compagnies aériennes n’autorisent pas les bagages de cabine autres qu’un sac à usage personnel qui se place sous votre siège.


5)Quelles compagnies aériennes desservent les îles Canaries?
Ce sont les compagnies aériennes qui volent directement vers l’archipel.
· Binter
· Air Nostrum
· Ibérie
· Condor
· Air Europa
· Vueling
· Ryanair
· Wizz Air
· Swiss Air
· Bruxelles
· Transavia
· Easyjet
· Aer Lingus
· Tuifly Belgique
· Tuifly
· Tui Airways
· Smartwings
· norvégien
· British Airways
· Thomas Cook Scandinavie


6)Puis-je me déplacer librement entre les îles?
Bien sûr. L’un des grands avantages de visiter les îles Canaries est que vous pouvez découvrir plusieurs îles lors d’un même voyage. Les îles sont toutes très différentes les unes des autres, ce qui rend le voyage d’autant plus intéressant et enrichissant.
Les déplacements entre les îles sont actuellement totalement rétablis, avec des liaisons quotidiennes qui vous permettent de vous rendre facilement d’une île à une autre, que ce soit en avion ou en bateau. Vous pouvez voyager entre les îles avec les compagnies aériennes Binter et Canaryfly ou les compagnies maritimes Fred Olsen , Armas , Biosfera Express et Líneas Romero .


7)Que dois-je savoir avant mon arrivée aux îles Canaries? Mesures de sécurité.
Aux îles Canaries, nous avons travaillé sans relâche ces derniers mois pour que vous puissiez nous rendre visite et profiter au maximum de vos vacances en toute sécurité.
Nous vous recommandons donc de télécharger l’ application d’alerte de contagion RadarCOVID sur votre mobile. Il est disponible pour iPhone et Android et vous informera du risque d’exposition au COVID-19 en fonction de votre emplacement.
Vous devez également connaître les principales mesures appliquées pour assurer votre bien-être.


Mesures générales:
· Les masques doivent être portés par les adultes et les enfants de plus de six ans à l’extérieur ou dans des espaces publics fermés, sauf lorsque vous mangez ou buvez, faites de l’exercice physique et / ou si vous êtes handicapé ou souffrez d’une maladie respiratoire.
· Distance interpersonnelle (fixée à 1,5 mètre).
· L’utilisation de produits d’hygiène individuelle (gels hydroalcooliques et savon) est encouragée.
· Nettoyage et désinfection appropriés de tous les établissements et de tout le matériel pour les activités (en particulier les toilettes et les espaces communs similaires).


Mesures spécifiques :
· À l’extérieur et dans les espaces publics fermés , les masques doivent être portés, que vous vous trouviez ou non à une distance de sécurité interpersonnelle de 1,5 mètre. Vous ne pouvez pas fumer ou utiliser des dispositifs d’inhalation de tabac lorsqu’il n’est pas possible de garantir une séparation de 2 mètres. Il est interdit de fumer sur les voies publiques.
· Transport public et / ou de groupe. Les masques doivent être portés par les adultes et les enfants de plus de six ans, sauf si vous êtes handicapé ou avez une maladie respiratoire. Les sièges seront attribués dans les bus touristiques.
· Hébergement touristique. La capacité est limitée dans les espaces communs, dans les activités sociales et dans les cours collectifs, selon la distance sociale requise. Vous rencontrerez également des buffets servis, où la nourriture est plaquée individuellement, ou des buffets en libre-service, où il y a des écrans séparateurs dans les zones de restauration.
· Plages, piscines et autres espaces naturels. Les masques doivent être portés à l’entrée de la plage ou de la piscine, lors de déplacements ou de promenades. Le seul moment où ils ne sont pas obligatoires est lorsque vous nagez, ou lorsque vous êtes assis ou couché dans un certain endroit, sans bouger de celui-ci et à la distance de sécurité recommandée des autres personnes.
Il y a des restrictions sur la capacité (4 m 2 par personne), la durée de la visite et l’accès à certaines des plages les plus populaires pour s’assurer que la distance interpersonnelle peut être respectée. Pour les piscines naturelles, la surface de la piscine est prise en compte dans le calcul de la capacité. Il doit y avoir une séparation de deux mètres entre les groupes de chaises longues et de parasols et ceux-ci doivent être désinfectés entre les clients. Le nettoyage des toilettes, des douches et des douches de pied est amélioré.
Concernant l’utilisation des piscines, la capacité est limitée en fonction du nombre de chaises longues. Ceux-ci sont aménagés dans le respect de la séparation interpersonnelle par cellule familiale et sont désinfectés quotidiennement.
Dans les zones naturelles en dehors des villes et villages, il n’est pas nécessaire de porter des masques si la distance de sécurité interpersonnelle est respectée.
· Restaurants. Les commerces de restauration, les restaurants et cafés en plein air, les bars de plage et les restaurants doivent fermer à minuit et les nouveaux clients ne seront pas admis après 23 heures. La distance minimale entre les tables, les groupes ou le bar est de 1,5 mètre, avec un maximum de dix personnes par table ou groupe. Les articles à usage général et / ou les articles en libre-service ont été supprimés, y compris les distributeurs de serviettes, les sucriers et les menus, qui ont été remplacés par des codes QR, des panneaux ou d’autres mesures similaires. Avant que les clients ne s’assoient, les tables sont nettoyées et désinfectées.
· Attractions touristiques et visites guidées. Une réservation préalable est requise (principalement en ligne) car il existe des restrictions de capacité. Dans les attractions, les visites sont à sens unique pour éviter les passants et la foule. L’utilisation d’écouteurs individuels est encouragée pour les guides audio et ils sont désinfectés après chaque utilisation.
· Achats. Les vêtements sont nettoyés après avoir été essayés par un client, et les vestiaires sont également désinfectés fréquemment. Les systèmes de ventilation en place garantissent un renouvellement d’air suffisant. Nous vous recommandons de payer par carte.
· Activités et événements culturels. Pour l’instant, les événements proposés sont limités, mais l’agenda habituel de l’archipel reviendra progressivement. Dans les cinémas, les théâtres et autres, les sièges sont attribués et distribués par cellule familiale ou par groupes de personnes qui vivent ensemble. Le personnel de sécurité surveille également en tout temps les entrées et les environs pour s’assurer que la distance interpersonnelle est respectée.
· Spas et centres de bien-être. Ces établissements suivent des protocoles d’hygiène très stricts, et ceux-ci ont été encore renforcés du fait de la pandémie. Le service est uniquement sur rendez-vous, car il y a des restrictions de capacité. Vous devez porter une serviette ou un peignoir dans les installations.
· Gymnases et activités sportives. Les activités de groupe dans des espaces clos sont autorisées pour un maximum de 25 personnes, et en plein air, pour un maximum de 30, afin de garantir le respect de la distance interpersonnelle. Le matériel est fourni aux clients pour désinfecter l’équipement et les autres ressources utilisées dans les installations. Des serviettes doivent être utilisées. Les systèmes de ventilation en place garantissent que l’air est fréquemment renouvelé.
· Cours de golf. Les jeux peuvent être joués entre quatre personnes, à condition que la distance interpersonnelle soit respectée. La balle du joueur ne peut pas être touchée par le cadet ou d’autres joueurs. L’utilisation des poussettes est limitée à deux personnes à la fois et elles sont désinfectées avant utilisation.
· Vie nocturne. Seuls les locaux avec un espace extérieur peuvent ouvrir et leur capacité est limitée à 75%. Vous ne pouvez boire qu’aux tables (pas au bar) et les pistes de danse ne sont pas encore autorisées à ouvrir. Ces entreprises doivent fermer à minuit et les nouveaux clients ne seront pas autorisés après 23 heures.
· Tourisme actif. Les activités de tourisme actif en plein air comportent peu de risques et sont généralement organisées pour de petits groupes. Néanmoins, le matériel sportif individuel ne peut pas être partagé et des protocoles spécifiques de nettoyage et de désinfection sont en place.


8)Quelles mesures de protection personnelle dois-je prendre pour éviter la propagation du virus?
Le gouvernement des îles Canaries recommande à tous les citoyens de suivre ces mesures de protection personnelle:
· Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon et de l’eau ou nettoyez-les avec du gel hydroalcoolique.
· Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier, puis mettez le mouchoir dans une poubelle.
· Restez à une distance d’au moins 1,5 mètre de toute personne qui ne vit pas avec vous (qu’elle présente des symptômes ou non).
· Portez votre masque lorsque vous êtes à l’extérieur ou dans un espace public clos.
Toute réunion ou réunion dans des espaces privés de personnes qui ne vivent pas ensemble doit être limitée à un maximum de dix personnes, même si la distance de sécurité peut être garantie.


9)Que dois-je faire si j’ai des symptômes pendant mon séjour aux îles Canaries? Assurance médicale Covid.
Si vous ressentez des symptômes tels qu’une toux, une fièvre, un essoufflement ou une sensation de malaise général, auto-isolez-vous à votre hébergement et appelez le 900 112 061 pour obtenir des instructions et être mis en contact avec le centre médical approprié.
N’oubliez pas que vous devez porter un masque si vous vous rendez dans un centre médical des îles et évitez de toucher quoi que ce soit avec vos mains.
Le plus important étant votre santé et votre bien-être, si vous n’avez pas d’assurance médicale, nous vous fournirons gratuitement une police AXA aux Canaries pour couvrir toutes les dépenses liées au COVID-19 . Voir tout ce qu’il couvre ici .