Consommer à l’intérieur d’un restaurant ou l’ouverture de centres commerciaux, zoos, aquariums ou casinos, toujours à capacité limitée, sont quelques-unes des mesures qui sont mises en œuvre dès ce lundi 8 juin dans quatre des îles Canaries, dont Fuerteventura.

Dans ces territoires, il n’y a plus de plages horaires. Vous pouvez circuler dans la province, l’île ou l’unité territoriale de référence, en respectant toujours les mesures de sécurité et d’hygiène et en maintenant la distance de sécurité minimale d’au moins deux mètres, en groupes de 20 personnes maximum, sauf s’ils  vivent  ensemble.

Voici les principales mesures qui entreront en vigueur ce lundi dans les territoires qui passeront à la  phase  3 :

Retour à la normale est prévu pour la fin juin

Adieu au confinement ! Si l’évolution de la pandémie est positive, toutes les mesures restrictives seront levées à la fin du mois de juin, et nous entrerons dans la « nouvelle normalité ». À partir de là, nous retrouverons la vie normale, celle que l’on a connue jusqu’au 14 mars, date à laquelle l’état d’alerte a été appliqué, avec toutefois de nouvelles recommandations pour éviter une éventuelle contagion, voire une deuxième vague. 

À partir de ce moment, il n’y aura plus de restriction des déplacements d’une province à l’autre et il sera donc possible de voyager partout en Espagne. Ainsi, à la fin du mois de juin, il sera possible de se rendre dans une résidence secondaire en dehors de la même province.