Voici les nouvelles conditions d’accès pour toutes les personnes de plus de six ans venant en dehors des îles Canaries à partir de ce 7 juin :

Source BOC n° 112. Mercredi 2 juin 2021 : http://www.gobiernodecanarias.org/boc/2021/112/

Il vous faudra 2 choses :

La première :

Compléter les informations demandées sur ce site 48h avant votre départ : https://www.spth.gob.es/ afin d’obtenir votre QR Code espagnol (il vous faudra votre numéro de siège).

La deuxième :

Soit un résultat négatif du PDIA (PCR), réalisé dans un délai maximum de 72 heures.

Ou soit avoir reçu le calendrier vaccinal complet au cours des 8 derniers mois, accrédité par un document officiel précisant : vaccin reçu, nombre de doses et date d’administration.

Ou soit avoir reçu une dose plus de 15 jours à l’avance et dans les 4 mois précédant le déplacement, accrédité avec un document officiel précisant : vaccin reçu et date d’administration.

Ou soit avoir passé la maladie moins de 6 mois avant la date du déplacement, accrédité avec un certificat médical officiel ou un document public indiquant la date à laquelle elle a été subie.

Exceptions :

Quiconque prouve être résident des îles Canaries et responsable déclarer qu’il n’a pas quitté les îles dans les 15 jours précédant son arrivée à l’hébergement, et qu’au cours de cette période il n’a pas eu de symptômes compatibles avec le covid-19.

Les non-résidents des îles Canaries qui prouvent par leur titre de voyage qu’ils ont séjourné aux îles Canaries pendant les 15 jours précédant la date d’accès au logement, et déclarent qu’au cours de cette période ils n’ont pas présenté de symptômes compatibles avec le covid- 19.

Quiconque prouve avoir été en dehors des îles Canaries pendant une période de moins de 72 heures avant l’arrivée, être resté sur son territoire pendant les 15 jours précédents, et déclare n’avoir eu pendant cette période aucun symptôme compatible avec le covid-19.

Source BOC n° 112. Mercredi 2 juin 2021 : http://www.gobiernodecanarias.org/boc/2021/112/