Vous pouvez vous rendre aux îles Canaries si vous voyagez depuis l’Union européenne, depuis un pays de l’espace Schengen ou depuis un pays tiers avec lequel l’Espagne a un accord de réciprocité relatif à l’accueil des voyageurs.

Il est indispensable que vous consultiez les conditions de votre tour-opérateur ou de voie compagnie aérienne avant de voyager.

1.1.  NOUVEAU. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS À HAUT RISQUE* AU SEIN DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN

 *Pays où a été observé une aggravation importante de la situation épidémiologique ou où ont été détectés des variants particulièrement préoccupants. Plus d’informations sur le lien ci-après  

  1.  Formulaire de contrôle. Il est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control)
  2.  Résultat d’un test COVID-19 négatif, même si vous êtes vacciné ou avez déjà été infecté par la maladie. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 48 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant votre arrivée en Espagne.

1.2.  SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS À RISQUE* AU SEIN DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN

 *Pays figurant dans cette liste 

Formulaire de contrôle.Il est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control).

 et l’une des conditions suivantes pour les personnes de plus de 12 ans :

a)  Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet.

b)  Résultat d’un test COVID-19 négatif. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 48 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne.

c)  Certificat de rétablissement attestant que le titulaire a guéri de la COVID-19 et expédié au moins 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat a une validité de 180 jours.

De façon exceptionnelle et aléatoire, il pourra être demandé à certains passagers de réaliser un test diagnostic d’infection à la COVID-19 en quarantaine et huit heures après l’arrivée sur le territoire. Les résultats devront être transmis aux Services de santé extérieurs par les moyens indiqués à cet effet.

1.3. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS À FAIBLE RISQUE AU SEIN DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN

 Formulaire de contrôle.Il est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control).

1.4. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS UN PAYS TIERS

 Les passagers doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Formulaire de contrôle.Il est recommandé de compléter le formulaire au format numérique et d’y joindre tous les documents demandés afin de faciliter le contrôle aux aéroports (fast control).
  2. Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet. Les personnes âgées de moins de 12 ans ne sont pas concernées. Les personnes résidant au Royaume-Uni et en Irlande du Nord et provenant directement de ces pays doivent présenter un certificat de vaccination à leur arrivée en Espagne.
  3. Un résultat d’un test COVID-19 négatif, même si le voyageur est vacciné ou a déjà été infecté par la maladie, sera uniquement demandé aux voyageurs provenant de pays tiers à haut risque. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 48 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne. Pour savoir si votre pays est à haut risque, cliquez sur le lien ci-après

 Les voyageurs provenant de pays tiers non à risque ne sont pas concernés par cette règle. Ils pourront venir sur le territoire en remplissant les conditions applicables aux voyageurs provenant des pays à risque de l’UE et de l’espace Schengen (voir point 1.2). Plus d’informations sur le lien ci-après 

1.5. SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS LE TERRITOIRE NATIONAL

Les passagers âgés de 12 ans et 3 mois doivent remplir uniquement l’une des conditions suivantes :

  1. Certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un schéma vaccinal complet. Les personnes âgées de moins de 12 ans ne sont pas concernées.
  2. Résultat d’un test COVID-19 négatif, même si le voyageur est vacciné incomplet ou a déjà été infecté par la maladie il y a plus de 180 jours. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés maximum 48 heures et les tests NATT (PCR, TMA, LAMP) réalisés maximum 72 heures avant l’arrivée en Espagne.
  3. Certificat de rétablissement attestant que le titulaire a guéri de la COVID-19 et expédié au moins 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat a une validité de 180 jours.

Si vous voyagez à l’intérieur de l’archipel :

Aujourd’hui, les liaisons entre les îles ont été entièrement rétablies, avec des trajets quotidiens qui vous permettent de vous rendre d’une île à une autre sans aucune difficulté, que ce soit en avion ou en bateau. Les compagnies Binter et Canaryfly assurent les liaisons aériennes entre les îles. Pour voyager en bateau, vous pouvez vous adresser aux compagnies maritimes Fred OlsenArmasBiosfera Express.

Source : https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/

Source BOC : https://drive.google.com/file/d/1HiNv_lLvls6_Dntpj_iQirS2D_N5dUav/view?usp=drivesdk